Professionnels de la relation d'aide,

retrouvez le plaisir de votre métier

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

Jour 1

BASES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

1. La Communication Non Verbale

2. Le Calibrage

3. L’Écoute active

4. La Reformulation

5. La Synchronisation

6. Le Nœud et La Boucle Relationnels

7. Les Centres Ennéagramme

Jour 1

BASES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

1. La Communication Non Verbale

2. Le Calibrage

3. L’Écoute active

4. La Reformulation

5. La Synchronisation

6. Le Nœud et La Boucle Relationnels

7. Les Centres Ennéagramme

Qui aide les soignants ?

La société a mis en place des structures pour permettre aux gens qui souffrent d’être encadrés et soutenus. Cette aide est apportée par de nombreuses professions médicales et paramédicales (infirmières, ergothérapeutes, soignantes…). Mais qui aide les soignants ?

Rare sont les professionnels de la relation d'aide qui sont arrivés dans leur métier par hasard. C’est avant tout des personnes ayant le souci de l’autre, et qui ont embrassé une vocation. En revanche, nombre de praticiens sont aujourd’hui à bout. Beaucoup se posent des questions sur leur travail : ai-je encore la force et la motivation de continuer ?

Est ce que ce que je fais sert à quelque chose ? Comment faire reconnaître mes difficultés au quotidien ?

Peut-être faites-vous, vous aussi, partie de ces professionnels qui remettent en cause leur vocation par épuisement. Peut-être êtes-vous, vous-aussi, une soignante confrontée chaque jour à la souffrance et à la mort. Peut-être même êtes-vous une infirmière libérale, qui voit son quotidien dégradé par des irritations régulières, et qui croule sous les charges financières.

 

Toute cette souffrance psychologique et morale est subie par énormément de personnes au sein du corps médical, mais vous ne devez pas pour autant vous dire que c’est normal. Subir ses journées (voire ses nuits), rentrer chez soi démoralisée, avoir une boule au ventre en allant au travail, ce n’est en aucun cas normal.

Pour cause, ces éléments sont autant de sonnettes d’alarme que tire votre corps. Il vous prévient que vous êtes entrée en dissonance avec vous-même, que vous n’êtes plus en accord, que vous vous sur-adaptez trop. En bref, que vous n’êtes plus alignée.

Cette prise de conscience est un grand progrès, donc si vous en êtes là, c’est déjà un grand pas. Maintenant, il est nécessaire de vous dépolluer des irritants du quotidien et de trouver en vous les outils pour relancer une dynamique positive dans votre vie. Parmi ceux qui ont fait leurs preuves et qui peuvent rapidement changer votre façon de percevoir la vie, il y a la programmation neuro-linguistique (PNL). Cette technique a aidé de nombreuses personnes, dans tous les milieux, à se recentrer, à percevoir de nouveau ce qui a fait leur vocation première de professionnels de la relation d'aide.

Détails de la formation

 

Témoignages

 

Une infirmière qui a su prendre du recul

J'ai fait du coaching avec Nathalie quand j’étais infirmière, et en parallèle je faisais de la médecine douce...Quelques mois plus tard, j’ai été licenciée, et j’en suis ravie, c’est drôle de dire ça !

 

Je vois que le changement de vie opère, avec les aléas du début et les interrogations légitimes, mais ce coaching m’a aidé à passer le cap.

Se libérer au quotidien

Grâce à l'écoute de Nathalie, à ses réflexions , et à sa disponibilité, je suis parvenue à gagner en confiance, et à faire un choix, un grand pas dans ma vie professionnelle. Enfin, j'ai réussi à sortir de cette prison qui me tuait à petits feux ,et je peux aujourd'hui être heureuse. Un grand merci !

Définition de la PNL

La PNL est une technique mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Elle permet de développer des stratégies de réussite, dite d'excellence, en se libérant de ce qui est limitant au quotidien, que ce soient des pensées, des émotions ou des comportements non satisfaisants.

C'est un outil puissant pour obtenir des changements durables et efficaces. 

 

Réserver une session de formation

 

Au travers de cette formation PNL dédiée aux professionnels de la relation d'aide, apprenez à identifier ce qui vous bloque au quotidien, et comment surmonter ces obstacles.

Gagner en confiance et en sérénité permet aux personnels soignants de se réaligner, et de redonner du sens à la vocation de professionnel.le de la relation d'aide.

 

Détails pratiques

Formation collective en entreprise ou à l'extérieur

Durée : 5 jours (1 jour toutes les 4 semaines)

Tarifs à définir en fonction de vos besoins, remplissez le formulaire pour en discuter !

Réservez ici !
Ou posez-nous simplement une question.
Format de formation (facultatif)